T P O

T   P   O
The Patient Ox (aka Hénock Gugsa)

G r e e t i n g s !

** TPO **
A personal blog with diverse topicality and multiple interests!


On the menu ... politics, music, poetry, and other good stuff.
There is humor, but there is blunt seriousness here as well!


Parfois, on parle français ici aussi. Je suis un francophile .... Bienvenue à tous!

* Your comments and evaluations are appreciated ! *

Wednesday, July 1, 2020

Sur la question du karma [On Karma] - par Hénock Gugsa



Sur la question du karma [On Karma] 
- par Hénock Gugsa -
J'ai tendence à croire que mes émotions ou mes forts sentiments au sujet de justice influence des résultats que je désire.  Je sais que ça semble incrédiblement irréaliste ou délirant.  J'ai dèja des instances dans ma vie dont je suis convaincu que des choses se passent finalement comme je les désirais.  

Par exemple, quand j'étais un enfant de onze ans, un homme militaire (un brute) m'a frappé sur la tête très fort .  Il n'avait aucune bonne raison de le faire, il était vraiment cruel.  Six mois plus tard, cet homme a reçu neuf balles dans le cul pendant un coup d'État militaire.  Apres ça, il n'a jamais été capable de remarcher.  Mon père m'a dit que probablement j'étais la raison de cette débâcle, il m'a dit bravo !  Peut-être tu souhaites annuler cette histoire comme une fantasie.   Je m'en fiche.
------------------------------------------------------------------------------
What I understand of  "Karma" good or bad is : Whatever we put out in the Universe is what comes back to us.
If what we want is Happiness, Peace, Friendship, Love ...
then we should BE Happy, 
[we should be] Peaceful, 
[we should be] Loving, 
and [we should be] a Friend.
 

No comments: