T P O

T   P   O
The Patient Ox (aka Hénock Gugsa)

G r e e t i n g s !

** TPO **
A personal blog with diverse topicality and multiple interests!


On the menu ... politics, music, poetry, and other good stuff.
There is humor, but there is blunt seriousness here as well!


Parfois, on parle français ici aussi. Je suis un francophile .... Bienvenue à tous!

* Your comments and evaluations are appreciated ! *

Thursday, October 25, 2012

Les Mistrals Gagnants - Lara Fabian



Les Mistrals Gagnants

----------------

Lara Fabian ( 1970 -)


Lara Fabian

[On dit que les âmes attendent avant de revenir sur terre
On dit ça.
Parfois je pense à cet enfant de moi
qui n'est pas encore là
Et que j'attends
Et j'ai si peur pour lui.]

A m'asseoir sur un banc
Cinq minutes avec toi
Et regarder les gens
Tant qu'y en a

 Te parler du bon temps
Qu'est mort ou qui r'viendra
En serrant dans ma main
Tes p'tits doigts

 Puis donner à bouffer
à des pigeons idiots
Leur filer des coups d'pieds
Pour de faux

 Et entendre ton rire
Qui lézarde les murs
Qui sait surtout guérir
Mes blessures

 Te raconter un peu
Comment j'étais Miño 
Les bonbecs fabuleux
Qu'on piquait chez l'marchand
Car-en-sac et Minto,
Caramel à un franc
Et les mistrals gagnants

 A marcher sous la pluie
Cinq minutes avec toi
Et regarder la vie
Tant qu'y en a

 Te raconter la Terre
En te bouffant des yeux
Te parler de ta mère
Un p'tit peu

 Puis sauter dans les flaques
Pour la faire râler
Bousiller nos godasses
Et s'marrer

 Et entendre ton rire
Comme on entend la mer
S'arrêter, repartir
En arrière

 Te raconter surtout
Les carambars d'antan
Et les cocos bohères
Et les vrais roudoudous
Qui nous coupaient les lèvres
Et nous niquaient les dents
Et les mistrals gagnants

 A m'asseoir sur un banc
Cinq minutes avec toi
Et regarder l'soleil
Qui s'en va

 Te parler du bon temps
Qu'est mort et puis je m'en fou
Te dire que les méchants
C'est pas nous

 Que si moi je suis barge,
Ce n'est que de tes yeux
Car ils ont l'avantage
D'être deux

 Et entendre ton rire
S'envoler aussi haut
Que s'envolent les cris
Des oiseaux

 Te raconter enfin
Qu'il faut aimer la vie
Et l'aimer même si
le temps est assassin
Et emporte avec lui
le rire des enfants
Et les mistrals gagnants
Les mistrals gagnants



No comments: